Une aventure créative avec l’OSIEM se prépare.

Des ombres chinoises pour Shéhérazade…

la mer-Shérazade 1ers essais
la mer-Shérazade 1ers essais

Dans le cadre d’un partenariat avec l’orchestre symphonique inter-écoles de musique de Côte-d’Or (OSIEM), Michel Liégeois et moi-même sommes en pleine “ébullition” ! La pièce musicale “Shéhérazade” de Nicolaï Rimski-Korsakov étant le support musical des concerts de fin d’année (avril 2016) nous  allons proposer aux auditeurs notre vision poétique et personnelle de cette pièce.

Shéhérazade
Shéhérazade

Avec un vieux rétroprojecteur, mes sculptures-silhouettes  que l’on fait danser sur les dessins projetés on arrive à évoquer un univers sensible qui s’accorde avec la musique..

Après plusieurs essais d’ombres chinoises, je suis heureuse de vous faire partager nos premières images… à vous d’en juger !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Vous pourrez vous faire une idée de nos premières projections lors de notre premier  essai au théâtre du Cèdre de Chenove.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’Osiem est un ensemble à vocation pédagogique ­comprenant soixante-cinq musiciens. Administrée par la Ville de Longvic, cette formation musicale bénéficie du soutien du conseil général de Côte-d’Or. Il est constitué d’élèves de haut niveau, encadrés par dix-huit enseignants issus des écoles de musique du département. La démarche permet de partager une aventure musicale intense entre professeurs et élèves, de permettre les échanges entre écoles de musique et de ­contribuer au rayonnement des pratiques collectives.

Le Bien Public